Les principaux types de crédit sans apport à la construction
C’est excitant d’avoir une maison construite pour vous, mais la complexité et la méconnaissance des prêts hypothécaires pour la nouvelle construction peuvent tempérer votre enthousiasme.
Apprenez les rudiments du crédit sans apport à la construction et soyez prêt lorsque vous décidez de construire votre propre maison.
Crédit de construction permanente
Vous n’avez qu’une clôture avec un crédit sans apport dans la construction , ce qui réduit les frais que vous payez.
Pendant la phase de construction, vous payez des intérêts uniquement sur le solde restant à payer. Le taux d’intérêt est variable pendant la construction, augmentant ou diminuant avec le taux préférentiel. Si la banque centrale augmente ou diminue les taux d’intérêt à court terme pendant la construction de la maison, votre taux d’intérêt changera.
Le prêteur convertit le prêt à la construction en une hypothèque permanente une fois que l’entrepreneur a terminé la construction de la maison. L’hypothèque permanente est comme n’importe quelle autre hypothèque. Vous pouvez choisir un prêt à taux fixe ou à taux ajustable et spécifier la durée des prêts, généralement 15 ou 30 ans. Lorsque vous êtes prêt, magasinez et comparez les taux hypothécaires.
De nombreux prêteurs vous permettent de verrouiller un taux hypothécaire maximal au début de la construction. Les prêteurs exigent généralement un acompte d’au moins 20% du montant attendu de l’hypothèque permanente. Certains prêteurs font des exceptions.
Crédit de construction autonome
Un crédit sans apport à la construction autonome peut donner de bons résultats s’il vous permet de faire un versement initial moins élevé. Cela peut être un avantage majeur si vous possédez déjà une maison et que vous n’avez pas beaucoup d’argent pour un acompte, mais que vous en aurez plus après la vente de votre maison. Vous pouvez vivre dans votre maison actuelle pendant que votre prochaine maison est en construction.
Ce type de prêt présente cependant des inconvénients:
- Vous payez deux fermetures et deux séries de frais : d’abord sur le prêt à la construction, deuxièmement, sur l’hypothèque permanente.
- Vous ne pouvez pas verrouiller un taux hypothécaire maximal. Si les taux augmentent pendant la construction, vous devrez peut-être payer un taux d’intérêt plus élevé que prévu sur le prêt permanent.
- Et si votre situation financière se dégrade au cours de la construction, il vous sera peut-être difficile, voire impossible, de prétendre à une hypothèque.
Se qualifier pour un crédit sans apport à la construction est plus difficile
Lorsque vous faites une demande de crédit sans apport à la construction d’une maison, le prêteur n’a pas une maison complète en garantie, il peut donc être plus difficile de se qualifier pour un prêt. Le prêteur voudra des détails sur la taille de la maison, les matériaux utilisés et les entrepreneurs et sous-traitants qui effectuent les travaux. L’entrepreneur général peut rassembler toutes ces informations.
En plus de cela, le prêteur doit savoir que vous pouvez effectuer vos paiements de prêt mensuels pendant la construction. Si le prêteur pense que vous ne pouvez pas effectuer votre paiement actuel de loyer ou d’hypothèque pendant la construction de votre maison, vous n’y serez pas admissible.