Le cadre de l’immobilier à Nice
Il faut savoir que la ville de Nice est considérée comme un endroit attractif en plus d’être touristique. Il n’est pas seulement question de passer dans la ville, de nombreuses personnes envisagent d’y rester. Il faut dire que la ville propose un cadre splendide en plus de son climat méditerranéen. Les investisseurs sont également nombreux à vouloir explorer le dynamisme économique de la ville. Il est donc normal de s’intéresser de près à la location ou l’achat d’un bien immobilier dans la ville.
Le cadre du marché immobilier
Il faut savoir que l’immobilier Nice a évolué et connait actuellement une forte expansion. Après tout, les chiffres sont formels, car les statistiques démontrent parfaitement que le prix de l’immobilier de la ville de Nice propose un prix en hausse par rapport à la moyenne dans le cadre de la France. Le prix de l’immobilier a augmenté de 10% pour être exact dans la belle ville de Nice. Il faut aussi comprendre que de nos jours les prêts immobiliers sont plus souples et comme l’offre immobilière n’arrive pas à suivre la demande, il est normal que les biens immobiliers disponibles soient encore plus recherchés. Il faut comprendre que comme le marché immobilier de la ville de Nice est assez attractif, il est donc normal que la demande locative excède l’offre. Il est aussi normal du fait de cette hausse de la demande que le prix du mètre carré augmente. Selon les chiffres, le prix était en moyenne dans les 3800 euros dans le cadre de l’année 2015. Ce prix était de 5700 euros l’année dernière. Bien entendu, le prix en question est celui de la moyenne. Il existe d’autres prix pour les biens immobiliers de luxe ou les biens immobiliers se situant dans les quartiers de choix à l’exemple du Port.
Les avantages d’investir dans l’immobilier à Nice
Il existe de nombreux avantages dans le cadre de l’immobilier Nice. Que ce soit pour un investissement, pour la location ou encore pour l’achat. Il faut dire que la ville est assez attractive pour attirer des milliers de touristes pendant l’année. Cela dépasse même plusieurs milliers en fonction du jour durant le cadre de la saison estivale. La ville attire non seulement les touristes et les vacanciers, mais également de nombreux étudiants. Il est donc normal que la quête de logements soit un peu ardue dans le cadre de cette belle ville. Il est donc normal de dire que la vie économique de la ville présente un dynamisme constant. Il existe aussi des quartiers d’affaires internationales dans la ville pour attirer les investisseurs. Il est important de noter que c’est surtout le marché locatif qui fait tourner les choses dans la belle ville de Nice.
Les quartiers de la ville les plus demandés
Bien entendu, tous les quartiers de la ville ne se valent pas. Certaines sont plus célèbres que d’autres. Et certaines méritent d’être découvertes rapidement. Il faut dire qu’il existe une certaine disparité des quartiers dans la ville de Nice. Il est question notamment de prix couteux du mètre carré dans les quartiers chics. En général, le bord de mer est le lieu privilégié par les investisseurs ainsi que les touristes. Les locaux sont plus enclins à trouver un bien dans le centre-ville. Parmi les secteurs les plus demandés se trouvent le Carré d’or, le Vieux-Port, Fabron ou Cimiez.