Comment trouver le meilleur prêt immobilier
Pour obtenir le meilleur taux prêt immobilier, déterminez le type de prêt à obtenir, son montant et les frais cachés, puis comparez plusieurs offres avec une calculette de prêt immobilier.
Ce que vous devriez considérer
Les prêts immobiliers ont des taux d’intérêt fixes ou des taux ajustables. Les prêts à taux fixe vous maintiennent dans un taux d’intérêt constant que vous paierez pendant toute la durée du prêt. La partie de votre versement hypothécaire qui est affectée au capital plus les intérêts reste constante pendant toute la durée du prêt, bien que les assurances, les taxes foncières et les autres coûts puissent fluctuer. Le taux d’intérêt d’un prêt immobilier à taux variable peut changer avec le temps.
Quels sont les frais de clôture?
Les frais de clôture sont des frais facturés par le prêteur et des tiers. Les frais de clôture n’affectent pas le taux du prêt. Mais ils ont un impact sur votre portefeuille. Les coûts de clôture s’élèvent généralement à environ 3% du prix d’achat de votre maison et sont payés au moment de la clôture ou de la finalisation de l’achat. Les frais de clôture comprennent divers frais, notamment les frais de souscription et de traitement du prêteur, ainsi que les frais d’assurance de titre et d’évaluation, entre autres. Dans certains cas, vous avez le droit de rechercher des frais moins élevés grâce à une calculette de prêt immobilier et renégocier votre crédit.
Des programmes d’achat d’une première maison
Avant de souscrire un prêt immobilier, renseignez-vous pour savoir si vous êtes admissible à des programmes spéciaux rendant l’achat de maison moins coûteux. De nombreuses villes offrent de l’aide aux acheteurs d’une première maison ainsi qu’aux acheteurs assidus. Chaque ville offre sa propre combinaison de programmes pour les acheteurs de maison. De nombreuses villes offrent en effet des subventions pour acomptes, souvent associées à des taux d’intérêt et à des allégements fiscaux avantageux. Certains programmes sont ciblés géographiquement et d’autres offrent de l’aide aux acheteurs de maison dans certaines professions, tels que les enseignants, les premiers intervenants et les anciens combattants.
Comparer les offres
Pour comparer les offres, il faut faire une demande de devis auprès de plusieurs prêteurs en utilisant une calculette de prêt immobilier. Plus vous faites jouer la concurrence, plus vous économisez. En effet, un emprunteur effectuant une comparaison de prix entre cinq prêteurs peut économiser 0,166% sur le taux d’intérêt hypothécaire par rapport à un emprunteur qui effectue une demande auprès d’un seul prêteur. Sur un prêt immobilier typique, ce taux inférieur se traduirait par une économie d’intérêts de plus de 400 euros au cours des 12 premiers mois du prêt. Et envisagez de postuler auprès de différents types de prêteurs, tels que les banques, les caisses populaires et les prêteurs en ligne.
Comparez les coûts de clôture en utilisant les estimations de prêt. Chaque prêteur est tenu de fournir un formulaire détaillant les conditions et les frais de chaque prêt. L’estimation de prêt est conçue pour simplifier la tâche de comparaison des offres de prêt hypothécaire.