Comment trader les actions : la vente d’actions boursières
Vendre vos actions boursières suppose que vous en aviez déjà acheté. Si vous êtes un trader, il s’agit du meilleur moyen par lequel vous pouvez vous faire d’énormes bénéfices. En vendant donc vos actions, vous le faites à u prix cher, mais pas excessivement cher non plus.
Mais alors, comment s’y prendre pour vendre les actions que vous possédez ? Y a-t-il une stratégie particulière, qui vous permettra de faire encore plus de bénéfices ? Découvrez tout de ce que vous devez savoir sur la vente d’une action boursière !
La garde des actions
Si vous voulez vendre vos actions, c’est que vous en aviez déjà acheté auparavant. Ainsi, vous les avez gardés un certain temps avant de le vendre. Même si ce dernier est relativement court. Vous avez donc la possibilité de faire du trading sur un court terme ou sur un long terme.
Trading à court terme
Faire du trading à très court terme implique l’achat et la vente d’une action boursière en très peu de temps. Vous avez donc la faculté d’acheter vos actions au début d’une séance, et de les vendre lorsque celle-ci se termine. En général, une séance est comprise dans les 24 heures que compte une journée. Autrement dit, la durée d’une séance peut être comprise dans une seule journée.
Vous devez donc vous informer au fur et à mesure que le temps passe, du cours de l’action que vous possédez, mais vous pouvez le faire également, en utilisant un effet levier, qui aura une influence certaine sur le cours de l’action. Aussi, si vous désirez vendre à court terme, vous ne devez pas vous fixer des objectifs assez élevés. Si tel est le cas, vous risquez de vendre votre action lorsque sa valeur aura considérablement chuté.
Trading à long terme
A contrario du trading à court terme, si vous voulez en faire à long terme, ce sera sur une longue période. Ainsi, il va falloir garder vos actions au chaud, afin de déterminer avec précision à quel moment les vendre.
Pour ce faire, vous devez vous ériger en observateur sur les différentes tendances ou encore sur les micromouvements. Mais il faut remarquer que ces changements ne sont pas automatiquement le signe de la clôture de vos positions boursières. Avec cette technique, vous aurez la possibilité de vous fixer de grands objectifs, afin de vous faire plus de bénéfices.
Quand revendre vos actions ?
Pour revendre vos actions, vous devez vous établir une stratégie bien précise. Cette stratégie, est basée sur la patience. En effet, vous êtes amenés à attendre le moment opportun avant de vendre vos actions.
Le plus souvent, il est conseillé d’attendre que la valeur de vos actions monte avant de les vendre. Mais vous pouvez aussi les vendre, si vous constatez que leur valeur est en chute libre, et que les tendances laissent à suggérer une remontée improbable. Il est donc indispensable que vous ayez régulièrement des informations sur le cours des actions.
Le coût de la vente
La vente de vos actions boursières implique l’intervention de certains frais. Pour ce qui est des actions cotées, les frais sont inévitablement élevés, en raison de l’intervention de certaines entités financières. Mais, lorsque vous faites du trading d’actions non cotées, les frais sont nettement moins élevés, ceci, parce que c’est vous-même qui effectuez les transactions.
Quoi de neuf, j’ai toujours l’habitude de vérifier les publications sur les sites Web ici au petit matin, car j’aime en savoir plus.